top of page

Comment porter la jupe midi ?



 

La « jupe midi » fait son grand come-back pour cette saison printemps/été 2017. Cette jupe à connotation « ringarde et vieillotte » commence à fleurir dans le vestiaire de la « hype urbaine ». Ok mais comment la porter sans ressembler à mémé ?


Entre nous, la jupe midi n’est pas la pièce mode la plus facile à porter. Longtemps accusée de mémériser la silhouette à cause sa longueur mi-mollet qui est loin de sied à toutes les morphologies …. Alors un décryptage s’impose !


Tu es petite et ronde La question se pose même pas, tu porteras des talons pour affiner et allonger ta silhouette. Tu éviteras les matières épaisses, les imprimés et les plissés qui ne feront que donner du volume à tes hanches.


Tu es petite et mince La jupe midi plissée sera ton alliée. Le côté fluide fera ressortir ta féminité et pour paraître plus grande tu opteras pour une jupe plus foncée que ton top et sans oublier une paire d’escarpins.


Tu es grande et mince Faut pas te poser de question, tu files t’en procurer une de suite après la lecture de cet article ! Les jupes plissées, les imprimées, les matières dentelles sont tes alliées. Tu peux opter pour une paire d’escarpins mais aussi des baskets pour un côté plus trendy.

Porter la jupe midi ne demande pas non plus de tomber dans le cliché des années 50 même si le côté rétro est tendance. La jupe midi se porte taille haute pour allonger votre silhouette et elle match aussi bien avec un t-shirt en coton col rond que d’un chemisier classique ou en jean boutonné jusqu’en haut.

bottom of page